samedi 7 mars 2009

Mon projet et l'itinéraire

Je m'appelle Pierre Cardonnel, je suis membre de la communauté Facebook, et je vais entamer un périple de cinq mois avec votre aide.

En 150 jours, je vais parcourir la France à pieds sur 4982 kms, avec une moyenne quotidienne de 33 kms. Chaque soir, je ferai étape chez un membre de la communauté Facebook qui participera donc pleinement à l'aventure, et qui sera le représentant de sa ville. Ce sera l'occasion de vérifier que par le biais des amis des amis, le réseau Facebook permet un périple comme celui-ci.
Un portrait de chaque hôte sera publié, et permettra d'avoir un album représentant 150 habitants des villes et villages de France.

Si vous êtes habitant de l'une des villes traversées, et que vous êtes séduit par l'idée, vous aurez la possibilité de m'aider dans cette aventure en me permettant de partager une soirée chez vous, et de m'héberger pour la nuit.

Si vous connaissez quelqu'un qui vit dans l'une des villes ou villages traversés, n'hésitez pas à le contacter pour rejoindre ce groupe.

Les villes principales :


  • Du sud est au nord est

  1. Aix en Provence
  2. Avignon
  3. Avignon
  4. Valence
  5. Lyon
  6. Dijon
  7. Besançon
  8. Strasbourg
  9. Metz

  • descente de la façade atlantique
  1. Calais
  2. Caen
  3. Brest
  4. Nantes
  5. Bordeaux

  • crochet aquitain et remontée sur la capitale

  1. Toulouse
  2. Orléans
  3. Paris

Voir mon parcours et la liste des villes et dates détaillées de mon tour de France à pieds :

Je suis partis le 12 mars 2009, des Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

Arrivée le 1er septembre 2009 à Paris.

C'est un vrai pari, auquel vous pouvez contribuer.
Si l'un des lieux et l'une des dates vous permettent de m'accueillir, contactez-moi par le biais de ma boîte de réception.

Bien évidement, je tiendrai à jour mon périple sur ce blog et également sur le groupe Facebook du tour de France à pieds .
Donc, encore une fois, vous pouvez faire partie des 150 personnes qui vont contribuer à cette aventure.

Mon parrain dans ce périple, un aventurier des bois : mon petit frère François-David (Vainqueur de Koh Lanta en 2006, et participant à l'édition All Stars en 2009).

Mon copilote à terre (Houston... on a un problème...) : Romain Bois, basé sur Marseille.

Pour que ce projet puisse fonctionner, il faut être nombreux, donc, n'hésitez pas à demander à tous vos amis Facebook de rejoindre ce groupe.

Merci à tous!

1 commentaire:

  1. ... Vous pouvez lire l'article ici.


    http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/295478/Marcheur__Il_parcourt_la_France_a_piedl




    ... Vous pouvez lire l'article ici.

    http://brcremont02.skyrock.com/

    RépondreSupprimer